Reference Library : Videos : Couche de découplage RedGard

Couche de découplage RedGard

Video Transcript

Couche de découplage RedGard

Membrane

Étanche aux fissures et imperméable à l’eau                                              

Il y a désormais une meilleure façon de protéger les fissures et les fractures dans les installations de carrelage, porcelaine et pierre naturelle.

Présentation de la dernière arrivée dans la famille des produits RedGard. La NOUVELLE couche de découplage RedGard de Custom Building Products. 

Il s’agit d’une membrane pour l’isolation des fissures, l'étanchéité et la gestion de la vapeur que vous pouvez appliquer sur tout substrat, même le plus difficile.

Conforme aux normes ANSI A118.10 et A118.12

La couche de découplage RedGard est différente des membranes de type planches d’appui et membranes collées classiques. Lorsqu'elle est exposée à un déplacement excessif du substrat, elle absorbe les tensions et préserve l'intégrité et la surface du carrelage et du coulis. 

Avec la toison soudée à la chaleur en haut et en bas, elle verrouille le mortier dans la couche à chaque point de contact pour une meilleure adhérence.

Contrairement à certaines autres couches sur le marché, CUSTOM recommande d'installer à la fois la couche de découplage RedGard et le carrelage au-dessus avec un mortier en polymère modifié. Ceci est cohérent avec les lignes directrices du Manuel de la TCNA pour l'installation de carreaux de porcelaine.

Fabriqué à partir de plus de 70 % en poids de matériaux recyclés avant consommation, la couche de découplage RedGard contribue à des exigences de construction écologique sans pour autant compromettre les performances. De plus, elle ne contient pas de COV. 

Sélectionnez un système optimisé de produits de préparation et d’installation, ainsi que de coulis et CUSTOM garantira à vie l’installation complète du carrelage. Consultez notre site Internet pour les termes du programme, les conditions, les restrictions et les exclusions.

Lorsque vous installez la couche de découplage RedGard avec un mortier et un coulis provenant de CUSTOM, le projet est alors qualifié pour une garantie à vie d'installation du système.

  • Ciment
  • Béton frais
  • Béton à agrégats légers
  • Béton post-contraint
  • Lits de mortier
  • Maçonnerie
  • Supports  de plâtre prépeint
  • Contre-plaqués résistant aux intempéries
  • Panneaux de particules orientées prépeints
  • Ponts extérieurs
  • Carreaux de céramique
  • Revêtements de sol résilients
  • Surfaces fluidifiées par solvant

La couche de découplage RedGard est la fois polyvalente et durable Vous pouvez l’installer sur les supports les plus courants, tels que les contreplaqués résistant aux intempéries ou les panneaux de particules orientées et le béton frais, même jeune.  Cela rend la couche de découplage RedGard idéale pour un large éventail d'applications intérieures et extérieures...

Carreaux de céramique

Carreaux en porcelaine

Pierre naturelle

Carreaux en terrazzo

De plus, elle est recommandée pour une utilisation avec une variété de matériaux de carrelage et de pierre naturelle.

Simple d’installation

L'installation rapide et efficace commence une fois que vous avez appliqué le mortier à votre surface – à l'aide d'une truelle de dents ¼ par ¼ pouce carré (1,613 centimètre carré). 

Appuyez la couche de découplage RedGard dans le mortier - côté plat vers le bas.      

Veillez à placer la couche vers le bas. Cela aidera à éliminer les vides sous la couche.

Laissez un écart de ¼ pouce (0,635 cm) au niveau du périmètre                                  

Utilisez ensuite un rouleau à main ou le côté plat d'une truelle et intégrez la couche dans le mortier.

Travaillez à partir du milieu de la couche vers l'extérieur pour maximiser la liaison et minimiser l'air emprisonné.

Vérifiez périodiquement pour vous assurer que votre couverture de mortier est de 100 pour cent.

Pour les installations non étanches, joignez simplement entre eux les morceaux individuels de couche brûlez ensuite une couche de mortier vers le haut de la couche. En utilisant le côté plat de la truelle, assurez-vous que tous les évidements dans le haut de la couche sont remplis. 

Consultez les Fiches techniques des produits et suivez les directives de l'industrie pour l'installation de carrelage

Ensuite, sur la base du carreau que vous installez, utilisez la taille de dent de truelle convenable et appliquez une couche supplémentaire de mortier et peignez linéairement les rides faites par la truelle. 

Veillez à ne pas diffuser plus de mortier que ce qui peut être recouvert par les carreaux avant qu'il ne commence à durcir.                                                           

Imperméabilisation

Si vous avez besoin d’imperméabiliser votre installation ou de créer une barrière de vapeur d'eau, la couche de découplage RedGard vous facilitera la tâche.

Commencez par suivre chaque étape de précarrelage ci-dessus et ajoutez un ruban de biais RedGard aux biais et transitions.

Le ruban de biais RedGard est vendu séparément

Tout d'abord, joignez bout à bout tous les joints de la couche. Ensuite, étalez une couche plane de mortier à l’endroit où les biais se rencontrent, en veillant à couvrir au moins quatre pouces (10,16 cm) sur les deux côtés du biais.

Appliquez le ruban de biais RedGard fermement dans le mortier le long de la longueur du biais.

Avec le côté plat de la truelle ou un couteau à mastic, appuyez fermement sur le ruban de biais dans le mortier - en éliminant tous les plis et les bulles d'air.

La prochaine étape est l’imperméabilisation des coins avec une section du ruban de biais RedGard.  Ajustez à sec les coins avant d'installer le ruban de biais avec le mortier.

Appliquez le mortier sur le mur et le plancher dans le coin, environ quatre pouces (10,16 cm) à partir de la transition. 

Placez le centre d'une longueur de ruban de biais fermement dans le coin.  Ensuite, posez les extrémités le long du changement de plan loin du coin. 

Prenez le rabat qui apparaît dans le coin sur le sol et pliez-le pour créer un triangle de chevauchement. Fixez le rabat avec le mortier en haut et en bas.

Poussez le ruban de biais dans le mortier et lissez le coin en utilisant un couteau à mastic pour éliminer les trous d'air et assurer un contact complet avec le mortier.

Ensuite, utilisez le ruban de biais RedGard à la transition entre le mur et le plancher.  Faites chevaucher de 2 pouces (5,08 cm) là où des parties de ruban de biais se rencontrent.   Continuez le même procédé à toutes les transitions.

Reportez-vous à la Fiche technique pour les installations extérieures de coin

Des joints de périmètre sont nécessaires lors de l'installation de carreaux de céramique.  Laissez un écart de 1/4 pouce (0,635 cm) aux périmètres lors de la pose du carrelage et remplissez ces joints aux murs et coins avec du calfat Polyblend ou du mastic de silicone.  Ceci supprimera tout mouvement entre les plans et contribuera à l'étanchéité.

La couche de découplage RedGard permet de commencer le carrelage immédiatement, sans avoir besoin d'attendre le durcissement.

Isolation fiable des fissures

Étanchéité sûre

Installation facile

Couche de découplement RedGard.

Produits Custom Buildings seulement

 

© 2018 Custom Building Products. All Rights Reserved.